PatrimoineMontreal.com

Les nouvelles sur l'ancien

La Baie
Nouvelles

Consultation publique sur le site du magasin La Baie

L’Office de consultation publique de Montréal a annoncé le 29 mars la démarche de la consultation publique sur un projet immobilier sur le site du magasin La Baie au centre-ville.

Le mandat de l’OCPM est de consulter la population sur les projets de règlement P-21-014 au nom poétique de « Règlement autorisant la transformation du bâtiment existant et la construction et l’occupation d’un complexe immobilier sur l’emplacement délimité par le boulevard De Maisonneuve, l’avenue Union et les rues Sainte-Catherine et Aylmer » et P-04-047-221 intitulé « Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal ».  

Aperçu boulevard De Maisonneuve et avenue Union

La Baie, après avoir mis l’immeuble en vente en septembre 2020, souhaite transformer son complexe immobilier, principalement en démolissant les bâtiments brutalistes construits en 1966 localisés sur le boulevard De Maisonneuve, pour y construire une tour de 25 étages comprenant quelques étages de commerces et principalement des bureaux pour une superficie de 63 000 mètres carrés.

Magasin Morgan’s, Square Phillips, 1936
Photo : Archives de Montréal, VM94-Z66

Cette tour serait d’une hauteur de 120 mètres. Par ailleurs, le « Colonial House », l ‘édifice le plus ancien, construit en 1891, ainsi que les 4 premiers étages de l’aile construite en 1923 conserveraient un usage commercial et leurs façades seraient restaurées..

La consultation débutera par une séance d’information virtuelle le 14 avril à 19 h. Cette séance sera diffusée en direct sur ocpm.qc.ca/labaie, sur Facebook et sur YouTube (@ocpmontreal) et sera aussi disponible en différé par la suite.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.