PatrimoineMontreal.com

Les nouvelles sur l'ancien

Molson, rue Notre-Dame
Nouvelles

Consultations sur le patrimoine industriel

La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports convie la population et tous les groupes intéressés à participer à une consultation publique portant sur des orientations à l’étude pour mieux conserver et mettre en valeur les ensembles industriels d’intérêt patrimonial de Montréal.

La Ville propose une vision et divers outils à mettre en œuvre dans le cadre du nouveau Plan d’urbanisme et de mobilité, dont certains visent plus particulièrement les 46 ensembles industriels de caractère exceptionnel qui ont été identifiés sur le territoire montréalais. Vous pouvez consulter la liste de ces ensembles industriels en visitant cette page web interactive.

La documentation en lien avec cette consultation est disponible à l’adresse suivante realisonsmtl.ca/patrimoineindustriel. Les orientations proposées par la Ville de Montréal seront présentées lors d’une séance d’information virtuelle, qui se tiendra le mercredi, 7 avril à 19h.

Le lien pour visionner la séance en webdiffusion sera disponible le jour de l’assemblée sur le portail de la ville en suivant le lien suivant

LES COMMISSIONS PERMANENTES DE LA VILLE DE MONTRÉAL

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des personnes élues et à favoriser la participation citoyenne aux débats d’intérêt public.

Que vous soyez une personne experte du domaine ou que vous ayez un intérêt pour ces ensembles industriels, qui sont les témoins de la place qu’a occupé Montréal au fil du temps comme métropole économique, tous les avis sont les bienvenus !

Silo no 5, 2020.
Photo : Proposmontreal.com

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.