PatrimoineMontreal.com

Les nouvelles sur l'ancien

Habitat 67
À vendre

Habitez Habitat 67

Deux des 150 appartements de l’iconique Habitat 67 sont maintenant en vente. L’Immeuble de l’architecte Moshe Safdie est construit comme une étude de style pour l’Exposition de 1967. Il est classé monument historique en 2009 et attire les touristes, quand les touristes ont le droit de venir à Montréal.

Il est difficile de trouver quelque chose à dire sur cet immeuble qui n’a pas déjà été raconté et il est toujours fascinant de découvrir l’intérieur d’une de ces unités. D’ailleurs, lorsque quelques blocs sont mis en vente, ils ne restent jamais bien longtemps sur le marché.

Habitat 67 durant sa construction, 1966
Photo : BAnQ P685,S2,D151

Le no 513 offre une vue sur le centre-ville et sur l’avenue Pierre-Dupuy. Incluant le solarium, vous avez 2 225 pieds carrés habitables. Ce qui est amusant avec Habitat, c’est que certains appartements sont figés dans le temps, avec la décoration originale de 67 pendant que d’autres sont rénovés aux apparences beaucoup plus modernes.

Dans le cas présent, nous sommes définitivement entourés de modernité avec des rénovations relativement récentes incluant la borne de recharge Tesla dans votre espace de stationnement. Pas de famille ? Ce n’est pas grave, le propriétaire actuel a plus ou moins transformé une des chambres en cellier.

Espace de vie de l'appartement de l'habitat 67
L’espace de vie
Photo : Immeuble Westmount

Il est vrai que l’immeuble de la rue Pierre-Dupuy n’est pas très bien desservi par le transport en commun pour ceux qui veulent l’utiliser, mais saviez-vous qu’une navette se promène entre votre adresse et le centre-ville de Montréal ? Je ne sais pas ce que cela implique, mais combien d’endroits à Montréal peuvent se vanter d’avoir un chauffeur avec le condo ?

C’est sans équivoque que les adresses d’Habitat 67 sont parmi les plus recherchés en ville et cette unité pourrait être à vous pour la modique somme de 1,45 M$.

Site de l’agent : Immeuble Westmount

L’appartement 206 lui est un peu plus coloré et vous retrouverez une expérience « Mid Century Modern ». Cette unité atteint le 1 888 pieds carré et ne vous donne pas l’impression d’habiter dans un des blocs qui font d’Habitat son charme.

Tout juste sous la barre du million, vous vous retrouverez dans une unité de trois cubes sur un seul niveau. Notons que les frais mensuels de 2,595$ comprennent les Taxes foncières et scolaires, le chauffage, la climatisation, l’électricité, l’entretien et l’assurance de l’immeuble.

Site de l’agent : Sutton Immobilier

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.